A PROPOS DE...

Publié le par Mamie Françoise

 

Police d'écriture "TIMES NEW ROMAN" - SAVEZ-VOUS QUE....

 

J'ai choisi cette police d'écriture car Il s'agit de l'ancienne "Minuscule Caroline"... Cette écriture a vu le jour dans un manuscrit de l'ancienne prestigieuse bibliothèque de l'abbaye de Corbie au VII° siècle. C'est dans une bible que l'abbé de Corbie Maurdramne y a fait écrire qu'elle a vu le jour au VII° s.

 

L'abbaye de Corbie a été fondée entre 557 et 662 par la reine Bathilde, ancienne esclave Anglo-Saxonne, épouse du roi  Clovis II. Avec des hauts et des bas, elle durera jusqu'à la Révolution Française où elle sera définitivement fermée comme les autres édifices religieux de cette époque. Je me contente aujourd'hui de préciser que ma ville natale, est également celle de Ste Colette, patronne de la ville. Née à Corbie le 13 janvier 1337, Colette est morte à GAND en 1447. C'est la réformatrice des ordres Clarisses et Franciscains. Elle a fondé 17 couvents en France, un à HEIDELBERG en Allemagne et en a réformé de nombreux autres.

 

Mais, je dois réfreiner ici ma passion pour l'histoire locale ! Ce blog étant dédié plus spécialement aux crocheteuses et au tricoteuses tout aussi passionnées  que moi ! Toutefois, si cette précision historique vous a intrigués et que vousdésiriez de plus amples renseignements sur celle de Corbie, je me ferai un plaisir de vous renseigner ! N'hésitez donc pas à me contacter !

 

J'ai plusieurs autres passions : pour les langues vivantes d'abord. Je parle couramment l'Anglais (écrit, parlé) mais aussi l'Espagnol. Professionnellement j'ai aussi "baragouiné" plus ou moins heureusement la langue de GOETHE.... Ne pouvant malheureusement plus la pratiquer aujourd'hui....autant dire que j'ai pratiquement perdu le peu de mes acquis en Allemand ! Mais, je suis aussi VERBICRUCISTE. J'ai publié pour une association locale de nombreuses grilles de mots fléchés ET croisés à thème. Je continue toujours d'en créer régulièrement... Bien sûr, j'adore aussi la lecture, indifféremment en Français et en Anglais. Je n'ai pu malheureusement m'en procurer en langue Espagnole. Si comme moi, vous êtes amateurs de mots croisés ou mots fléchés, n'hésitez pas à me contacter pour m'en informer. J'en publierai alors volontiers régulièrement sur mon blog.

 

Retournons à présent dans l'univers feutré de la laine, des cotons et autres merveilleux fils à tricoter, à crocheter et même à broder !

 

 

 

 

Publié dans Autres informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article