Le dauphin d'Antoine

Publié le par Mamie Françoise

Lorsque j'ai montré ces fruits, légumes et petits insectes tricotés et crochetés à ma fille Sandrine, mon petit-fils, Antoine, près de sa maman, a été d'emblée enthousiasmé par mes créations ! S'emparant vivement de la petite coccinelle, il s'est exclamé : "celle-ci, c'est pour Antoine" ! C'était sans appel ! Comment lui refuser d'ailleurs ! Je lui ai d'ailleurs donné en plus, le champignon "de la belle au bois dormant" ainsi que le petit escargot qui lui faisaient tellement envie également,  réalisés grâce aux explications trouvées sur le blog d'Annick, dont je vous rappelle l'adresse un peu plus bas dans l'article... J'ai eu un peu de mal toutefois à "sauvegarder" ensuite le reste de cette collection ! Il l'aurait volontiers emportée pour l'ajouter aux jouets de sa chambre ! Je l'ai même "sauvée" in-extrémis d'un "raid" qu'il avait projeté pour ce faire, avec la promesse formelle de lui en fabriquer d'autres identiques, "rien que pour lui" ! Peu avant de regagner mon Corbie natal, Antoine, me tendant un "tout petit bout de laine" découvert parmi les affaires de couture de sa mère, me glissa doucement  à l'oreille : "dis-mamie, tu pourrais pas me fabriquer aussi un petit dauphin bleu avec ça ?" .... De retour chez moi, j'étais pourtant un peu inquiète ! Refaire chacun des petits objets en suivant leurs modèles est une chose, mais réaliser un dauphin au crochet sans aucune explication en est une autre ! Alors, j'ai tenté de taper ces mots : "modèle de petit dauphin au crochet" sur GOOGLE... Contre toute attente, j'y ai trouvé plusieurs réponses à ma demande ! Bien utilisé, INTERNET est un instrument extraordinaire !  J'ai ainsi encore eu l'occasion de découvrir de nouveaux blogs et nombre de superbes réalisations, plus originales les unes que les autres... Parallèlement, j'avais aussi demandé conseil à ma nouvelle amie "Annick" auteur de cet extraordinaire blog, que j'évoquais plus haut dans cet article et dont je vous  rappelle ci-après les coordonnées : http://le crochetjadore.over-blog.com. N'hésitez pas à le visiter ! Comme moi, j'en suis sûre, vous craquerez pour toutes les formidables réalisations que vous y découvrirez ! Elle a eu la gentillesse de m'envoyer un modèle en sa possession. Il correspondait exactement à mes souhaits ! Malheureusement, pas moyen de l'utiliser, la copie étant trop floue... J'ai fni par trouver mon bonheur dans deux sites anglais.... J'ai ainsi concrétiser le rêve de mon petit garçon ! Toute fière de cet exploit, je vais à présent vous donner un aperçu de ces ouvrages. J'en traduirai même de l'anglais à votre intention, dans mes deux prochains articles,  les explications détaillées.

 

duo-de-dauphins.JPG  .... à suivre dans mes prochains articles !

Publié dans Décoration maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article